Critique de MissPotyMary

🐔🐟 Hamaika est une poule bien curieuse. Alors que ses consoeurs restent bien sagement dans le poulailler, cette exploratrice en herbe, s'aventure loin, toujours plus loin à la découverte du monde et de ses curiosités. Ainsi, tout l'étonne, l'enchante.

🐔🐟 Un jour de rêverie, alors qu'elle est bien loin de sa ferme, Hamaika marche sur la queue d'un poisson échoué sur la plage. Une rencontre qui a quelque chose de magique, d'hypnotique et qui changera à jamais le cours de leur vie, mais pas que !

💬✒Nous n'avons fait qu'une bouchée de ce roman illustré. L'amitié qui s'installe entre Hamaika et Jonas a quelque chose d'extraordinaire. Une amitié « hors du commun » qui rassemble deux êtres d'horizons très différents. C'est d'ailleurs souvent comme cela que naissent les plus belles amitiés, non ? Ensemble, ils discutent de tout. Un jour, ils décident qu'il est temps pour eux de faire la connaissance de leurs semblables respectifs… Mais est-ce là, réellement, une bonne idée ?

Il y est ainsi fait l'éloge d'une amitié qui transcende l'âge, les races, les classes sociales, la langue. le texte de Pierre Zapolarrua est vraiment très beau. Les illustrations sont lumineuses et soignées, elles apportent un réel plus à cette lecture.

C'est drôle, émouvant, optimiste et tellement intelligent ! A lire absolument !
Lien : https://www.instagram.com/p/..