Critique de Stophe86

Après Je t'ai rêvé, c'est avec plaisir que je retrouve Francesca Zappia dans ce qui constitue pour moi une confirmation de son talent. Elle nous montre un nouvelle fois sa capacité à créer des personnages forts, attachants et à nous captiver par ses histoires.

Eliza est une adolescente timide et renfermée, qui a du mal dans les relations sociales et qui déteste le lycée. Mais Eliza est aussi LadyConstellation sur internet, créatrice d'un webcomic adoré par des millions de fans : deux vies, deux histoires aux antipodes l'une de l'autre mais une seule personne. Quand Wallace un nouveau venu au lycée arrive dans sa vie, la frontière entre les deux vies commence à se fissurer.

Ce roman tout public recèle beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît : difficultés relationnelles, cyberdépendance, construction personnelle, dépression ... La liste est longue, pourtant les sujets sont traités avec finesse et brio, chacun apportant sa pierre dans la construction de l'histoire. le roman est captivant et il est difficile de le lâcher une fois en main.

Inspirante et inspirée, je ne vois aucune raison de ne pas vous conseillez cette lecture. Que vous ayez 15 ou 60 ans, vous trouverez une magnifique histoire et sans doute bien d'autres choses encore.