Critique de Ptitbooks

J'avais déjà lu Je t'ai rêvé de Francesca Zappia et j'avais adoré donc j'avais hâte de découvrir cet autre roman.
Francesca Zappia crée un univers et un personnage familier pour de nombreux lecteurs car ils sont tout simplement...simples. Eliza est une jeune fille qui ne cherche pas à se faire remarquer bien au contraire. Elle vit la tête dans ses livres et dans sa passion, sa BD qu'elle publie en ligne : La Mer Infernale. Eliza est touchante par sa personnalité, sa façon de voir le monde mais également par la distance qui la sépare de ses parents qui ne la comprennent pas. Nous nous attachons donc facilement à elle et nous pouvons même nous y identifier.
J'avoue que ce qui m'a le plus intéressé était tout ce qui tourne autour d'Eliza et de la Mer Infernale : son avancée, l'amour qu'elle lui porte, sa relation avec ses fans et le ressenti de ses proches. Sa rencontre avec Wallace était également intéressante avec, d'abord, les rôles qui s'échangent, le beau gosse qui admire sans le savoir la petite timide du lycée. Mais aussi car il lui montre ce qu'est la vie réelle.
En bref, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture.