Critique de LeaTouchBook

C'est toujours un bonheur de découvrir un jeune auteur prometteur et ce dès son tout premier roman : je vous présente Francesca Zappia !

Aussi fort en émotion qu'un roman de John Green, aussi unique qu'un livre de Cat Clarke, Je t'ai rêvé révèle une plume puissante, une narration innovante et une héroïne touchante ! Tous les ingrédients pour que la magie opère dans ce genre littéraire sont donc présents : vous allez faire la connaissance d'Alex, une jeune adolescente atteinte de schizophrénie mais surtout une fille à la personnalité inoubliable !

Je me suis tout de suite attachée à elle du fait de son humour ironique presque sarcastique qui l'a rend profondément humaine : on sent la fragilité qui se cache derrière cette armure. A ses côtés, il y a Miles : un jeune homme au tempérament mystérieux, lunatique et même sombre. Tout le long de cette lecture une des questions principales porte sur l'existence fictive ou non de ce personnage masculin. Il devient progressivement un pilier primordial dans la vie de Lexi et il devient par la même extrêmement important pour le lecteur.

L'histoire est à la fois originale et très émouvante. C'est l'histoire du quotidien devenant une épreuve du fait de la maladie, c'est l'histoire du regard des autres, c'est l'histoire d'une adolescente qui essaye de se définir autrement que par son handicap, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux êtres incroyables et qui n'ont pas été épargnés par la vie, c'est une comédie, c'est un drame... C'est bouleversant !

En définitive, vous l'avez déjà compris... Je t'ai rêvé est une ode onirique au genre YA ! Un arc-en-ciel émotionnel !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..