Citations sur Un roi en disgrâce (3)

— Tu as quelque chose à dire, maintenant ? grogné-je.
— Va te faire foutre, dit-il en s’étranglant avec son sang.
Je le laisse allongé là, en un tas, et je me lève pour faire signe à Thomas.
— Donne-moi un coup de main, tu veux bien ?
Il contourne Enzo pour lui attraper son bras valide tandis que je le traîne par son membre blessé. Il grogne et gonde comme un porc à cause de la douleur, avant de vomir quand nous le rejetons sur la chaise.
— Carrément dégueu, lui craché-je.
Natalia à Nino :
Ce n’est pas grave de dire que tu n’aimes pas ça, le rassuré-je. Et ce n’est pas grave de dire non à un câlin si tu ne veux pas en recevoir. Si tu préférais une tape dans la main, une poignée de main ou même un signe, tu pourrais le faire. Mais si tu n’en as pas envie, tu n’as pas à le faire. Si quelqu’un d’autre se met en colère à cause de ça, ce n’est pas ta faute. C’est ton corps et tu es l’unique personne qui peut dire ce que tu veux ou ne veux pas. Tu n’as rien fait de mal. Tu peux toujours dire à tes amis ou à ta famille que tu les aimes grâce à des mots, si tu le préfères.
Je commence toujours par de la torture primitive. Ce n’est pas un dénouement. C’est un échauffement. Par expérience, j’ai appris que la torture psychologique gagne systématiquement. D’abord, il faut les ensanglanter et les épuiser en réduisant leurs montées d’adrénaline. Cet effondrement joue toujours en ma faveur. Malgré ce que la plupart de ceux qui m’engagent aiment croire, je ne possède aucun talent particulier et ce n’est pas une forme d’art. Je comprends seulement les lois de la nature humaine.