Critique de llamy89

L'auteure nous offre un premier roman qui captive dès les premières pages avec des mots touchants pour évoquer un accident de la vie.

Livré à la première personne, ce récit bouleversant décrit le combat d'une femme pour faire face au choc de l'attaque cardiaque que subit son compagnon, une nuit.

En trente petites minutes, le basculement total, la peur : et si Antoine ne se réveillait pas ? Comment expliquer aux enfants, Margot et Victor, ce qui arrive à leur papa.

C'est une explosion de tendresse et d'amour. Les mots sont beaux, justes, délicats, pour dire la peur, l'attente, la remise en perspective de ce qui est important, l'amour. On accompagne la narratrice, sous tension, dans l'attente du réveil d'Antoine, jusqu'au bout elle va être "sa vigile, son garde du corps contre la mort".

Un livre précis, dense, chargé d'émotions, porté par une écriture puissante qui vous embarque, vous bouscule, jusqu'à l'épilogue. Un bref instant de vie, qui colle à la mémoire irrémédiablement, sous la plume élégante de Hyam Zaytoun.

Un vrai coup de coeur !