Critique de LePamplemousse

Jérôme Dubois, un trentenaire français s'est expatrié aux Etats-Unis pour y vivre son rêve : dessiner des supers-héros.
Et cela lui a plutôt bien réussi, il vit à San Francisco et travaille pour un éditeur de comics.
Sa vie sociale est un peu vide et sa vie sentimentale carrément déserte, mais étant un solitaire, cela ne le gêne pas vraiment.
Sans qu'on n'ait rien vu venir, l'auteur nous entraîne dans un univers incroyable, entre un thriller haletant qui nous fait courir sur les traces d'un tueur en série, une chronique féminine un brin futile, le quotidien d'un dessinateur de BD, le tout saupoudré d'une ambiance fantastique et d'une grosse pincée d'émotions et de mystères.

Nicolas Zeimet aime l'Amérique, c'est indéniable.
Son précédent roman : « Seuls les vautours », nous dévoilait les dessous d'une petite ville, dans laquelle tous les habitants étaient passés au crible après la disparition d'une petite fille.
Ici, les personnages sont peu nombreux mais tout aussi fouillés.
J'ai aimé suivre Jérôme Dubois dans ses escapades à vélo à travers la ville, j'ai regardé par-dessus son épaule pendant qu'il créait de nouveaux monstres ou des super-gentils, j'ai souri en lisant le récit des soirées embrumées d'une jeune kiné et de sa sculpturale copine, j'ai eu des montées d'angoisse en marchant seule dans les parcs et les ruelles désertes de San Francisco, devenue le terrain de chasse d'un tueur machiavélique….
Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions du Toucan pour cet envoi qui confirme que Nicolas Zeimet est un bon, un très bon auteur, qui sait écrire avec talent, tenir son lecteur en haleine, distiller des émotions, et surprendre.