Critique de Loley

Loley
19 février 2018
J'ai un excellent souvenir de ma précédente lecture de Nicolas Zeimet, je pense sincèrement qu'il faut tout lire, ça veut dire qu'il m'en reste un à lire et je compte bien le faire.

Sam est une ado qui joue les dures, mais derrière cette façade se cachent de terribles blessures.
Elle forme une sacrée équipe avec Ben et Jake, jusqu'à confier l'innommable à l'un d'entre eux.
Plusieurs décennies plus tard, Sam appelle Jake, ils se retrouvent rapidement...
Que cachent-ils tous? Qu'ont-ils fait?

Le langage des adolescents est vraiment bien retranscrit, on s'y croirait.
Il est d'ailleurs bien aisé de reconnaître cette brutalité qui leur est propre, c'est vraiment bien fait.
L'auteur a dû se plonger dans l'âge ingrat pour y parvenir, enfin je l'imagine.
Pour ce qui est des lieux, je sors le même compliment, je suis partie aux Etats-Unis en un rien de temps et j'ai adoré ça.

Le personnage de Sam est extra, on la sent forte et rebelle, elle est électrisante, elle bouillonne de liberté.
J'ai pourtant souffert avec elle, tout n'est que douleur, l'ambiance est lourde quand tombe le moment des confidences.

J'ai subi une certaine angoisse, disons-le, et même plus j'ai relâché ma garde en croyant le cauchemar terminé, je n'aurais pas dû.
Que d'émotions en tournant la dernière page, je ne sais plus quoi dire.
Si, lisez-le.
Nostalgique, ne sachant pas s'il faut rire ou pleurer, c'est à vous filer des frissons.
Lien : https://leshootdeloley.blogs..