Critique de sevm57

Sels les vautours est un livre étonnant à plus d'un titre:
-étonnant parce qu'il se déroule au fin fond de l'Utah dans une ambiance très américaine alors que l'auteur est français
-étonnant parce qu'il se déroule dans les années 80 alors qu'il est sorti récemment
-étonnant parce que l'auteur fait preuve d'une grande maîtrise alors que c'est son premier roman.

Nicolas Zeimet réussit à créer une ambiance très particulière en nous relatant les événements qui se déroulent dans ce village de l'Utah, il brosse une galerie de personnages très troublants, l'atmosphère est lourde dans les montagnes entre ces meurtres et ces disparitions d'enfants, entre les traditions mormones et les légendes indiennes.

Mais si j'ai aimé l'ambiance créée par l'auteur, j'ai trouvé que l'intrigue policière n'était pas à la hauteur, que certains aspects n'étaient pas assez développés et que le dénouement était décevant. Je ne joindrai donc pas ma voix au concert de louanges concernant ce livre. J'ai trouvé que c'était un honnête thriller, mais absolument pas un coup de coeur.