Un roman aussi surprenant que palpitant. Un plongeon dans la vie étudiante où derrières les histoires d'amitiés, derrière la façade que l'on montre aux autres se cache un passé et ses fêlures.
J'ai aimé que les fêlures soit autour de la protagoniste pour une fois. Faut bien le dire quasi dans la totalité des romances c'est la fille qui « sauve » le mec. Pour autant Milan, va l'aider, va la guider mais ne la maitrise pas et j'ai d'autant plus apprécié. C'est Eléa qui est maitresse de ses choix et de sa vie. J'ai aimé le style de roman très dynamique, il nous happe c'est indéniable.
Dans la vie on fait des erreurs, oui et ?
Merci à l'auteure de nous montrer qu'il ne faut pas s'arrêter aux moindres obstacles. Les erreurs forgent et permettent d'avancer de façon plus aguerrie vers le futur. On est maître de son présent, le passé est derrière mais nous a construit. L'auteure décrit avec justesse de mots de nombreuses tragédies et prouve que même si c'est dur de se relever sur le moment, on se le doit pour vivre son futur.
Je n'ai pas l'habitude de lire les livres de romance ayant pour a priori que c'est cliché et culcul.
Et bien merci à l'autrice qui m'a cueuillie !
J'ai été emportée par l'écriture.
Les personnages sont travaillés, et très attachants.
L'intrigue contient de nombreux rebondissements. Je n'ai pas vu venir plusieurs d'entre eux et j'ai adoré ça.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
Ici, l'autrice nous propose de découvrir son personnage principal Éléa, une jeune adulte intrépide, fonceuse et pourtant qui cachent bien ses faiblesses. Elle vit en colocation avec Clarisse, sa meilleure amie. Elle passe d'une relation à l'autre sans attache, jusqu'à ce que son chemin croise la route de Milan.

Bien que les romances ne soient mon genre de prédilection, j'ai découvert la saga sans demi-mesure grâce au recueil de nouvelles " une longueur d'avance " en mars dernier. J'avais aimé découvrir le style de Laëtitia a travers les différents personnages mis en scène dans ces nouvelles. Même si le format des nouvelles, n'est pas ce que je préfère, elle a su me donner envie de découvrir ce premier tome Une heure de plus jusqu'à toi.

Honnêtement, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai notamment beaucoup apprécié les relations amicales d'Éléa et surtout Clarisse ❤️. J'ai aimé cette relation très proche qu'elles ont, presque fusionnelle et pourtant qu'elles savent faire des choses chacune de leurs côtés. Bon clairement j'ai adoré leur relation amicale.

En ce qui concerne Éléa, en elle même, elle m'a autant émue et touchée qu'énervé. Cela dit ça ne m'a pas déranger. J'ai apprécié être en face dans personnages remplie de complexité et de nuances.

Pour la romance en elle même, elle m'a plutôt convenue. Tout n'est pas couru d'avance. Et je dois dire que l'autrice sait tenir son lecteur en haleine avec cet fin du premier tome ! J'ai qu'une hâte c'est de me procurer le second tome et de poursuivre cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir découvert, il y a quelques mois, le recueil de nouvelles se déroulant dans l'univers de Toy Boy, j'ai enfin franchi le pas du premier tome. J'ai appris une belle leçon de lecture avec ce roman : ne te force pas si tu n'es pas dans le mood car tu pourrais passer à côté d'un très bon récit. Et c'est ce que j'ai vécu. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir mis de côté quelques semaines pour être vraiment dans le mood. Au final, j'ai passé un excellent moment avec Milan et Elea.
🌹
Elea et sa vision de la vie au départ m'ont pas mal chahuté. Je doutais de pouvoir m'accrocher à elle. Cependant, les retournements de situation et l'enchainement des épreuves m'ont fait revoir tout mon jugement. Sa progression et sa lutte avec son passé m'ont particulièrement ému. L'autrice nous donne des morceaux de réponse en accord avec ce qu'Elea serait capable de révéler.
🌹
Milan est le personnage masculin attachant par excellence. Mais, selon moi, il cache encore beaucoup de souffrances qui n'ont pas été révélées au grand jour. Dans le second tome peut être ? Je suis curieuse de découvrir reellement qui il est.
🌹
Pour ma part, l'alchimie entre ces deux personnages, l'histoire passé et présente, tout a fonctionné. J'ai passé un excellent moment de lecture et je découvrirais avec plaisir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture pleine de surprises.

J?ai beaucoup aimé l?histoire et l?écriture. On sent que l?auteure a voulu nous faire découvrir sa région que ce soit pour des lieux, des plats régionaux ou même des expressions. Moi qui adore le sud ouest, j?ai beaucoup apprécié.

Les extraits de chansons à chaque début de chapitre m?ont également beaucoup plus. Peut être est-ce parce que nous avons le même genre de playlist .

Je m?attendais à une romance et je ne suis pas sûr de qualifier ce livre ainsi. Je dirais plutôt que cette histoire parle de remise en question et de travail sur soi même. En effet, la rencontre d?Elea et Milan m?a semblé tardive, mais finalement il y a peu de moments où l?histoire se focalise sur le couple. Cette rencontre est l?élément déclencheur d?Elea afin de pouvoir se remettre de sa vie passée et ainsi se reconstruire. Mais elle n?est pas pour moi le but même de l?histoire. Dans tous les cas, cela ne change rien au fait que nous nous attachons à l?ensemble des personnages. On rit avec eux comme on souffre avec eux. Ce livre est vraiment très touchant.

Mon petit bémol est pour la fin de ce livre. J?aime les histoires qui finissent bien et là c?est le cas... Si vous vous arrêtez 5 pages avant la fin...

Une lecture que je vous recommande chaudement.