Critique de nath74gri

"les espionnes du Salève" de Mark Zellweger, n'est pas un thriller comme indiqué sur la couverture mais un roman d'espionnage à suspense.
L'histoire se déroule pendant l'occupation Nazie en France, un système se met en place en Suisse voisine pour aider la résistance française. "Les espionnes du Salève" est un groupe de femmes de diverses origines qui va essayer de lutter contre la barbarie nazie.
La préface et les 100 premières pages m'ont un peu rebutées car c'est très historique et j'étais un peu perdue entre les faits historiques et les très nombreux personnages. Avec les "espionnes" en action, le livre prend un peu de rythme ensuite. La suite de ce roman j'espère sera plus dans l'action que ce tome 1.
Comme je suis Haute-savoyarde, les lieux me sont familiés et j'ai beaucoup apprécié ce coté là.

Merci à @Annie Soyer de la page @les Plumes noires, qui a organisé un concours et j'ai eu la chance de gagner ce roman.