Quand on dit que ce n est pas la taille qui compte ce roman prouve que cette citation est complètement vraie. En effet, en peu de mots nous voilà face à une histoire qui comprends tous les éléments pour nous alpaguer et nous faire passer un inquiétant moment. A la fois un roman historique mais pas un brin prise de tête qu une fable fantastique tendance ésotérique frôlant avec l horreur nous devenons les témoins muets d un obscur projet qui va vous rendre dingue. l'auteur prends soin de ses lecteurs en construisant son intrigue sur une série de petits paragraphes nominatifs dont le temps de lecture est minime. Par contre pas de soucis concernant la multitude de personnages qui interagissent dans cette histoire car il les présente de telle façon que nous arrivons à les distinguer facilement. La période choisie est très bien traitée : il fait bien ressortir les statuts et fonctions des différents protagonistes, l état de perpétuelle inquiétude provoquée par les guerres de pouvoir ainsi que la peur inhérente à la pratique de la magie et à la présence des créatures du mal. En bonus des scènes de combats épiques de toute beauté. Avec beaucoup de brio il arrive avec la force de ses mots à littéralement manipuler nos réactions et émotions en mettant en avant une série d événements dans lesquels la frontière entre réalité et fiction n est pas clairement annoncée. Pour cela il va intégrer dans son récit de nombreux questionnements et dévoiler certains indices dont on a du mal à poser une finalité. Tout le travail descriptif est magistral nous proposant des scènes spectaculaires autant visuelles avec des cascades d hémoglobine, de liquides corporels et de chairs qu à un niveau beaucoup plus moral se traduisant par un acte condamnable. Alors que le texte part d un bon sentiment il va prendre un virage dans une insoutenable violence physique et psychologique sans limite. On aime beaucoup les nombreux revirements et rebondissements qui rendent ce roman encore plus attractif.

Une histoire machiavélique
Ce roman contient peu de pages mais a tout d'un grand. Nous suivons l'histoire d'Edwige et Edmond qui sont venu trouver une guérisseuse sur les terres ennemies pour sauver leur fille . Chaque chapitre qui sont pas très long parle d'un personnage. Dans ce roman se mêle les seigneurs, les chevaliers , la sorcellerie et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir. Tout un mélange qui nous teins en haleine. Je suis étonnée de ma lecture que je pensais rapide vue le nombre de pages mais j'ai appréciée et prit mon temps. Je recommande ce roman. La plume de l'auteur est fluide et fine et nous laisse aucun moment de lassitude. Merci pour cette lecture qui est basée sur la disparition de la lignée de Sarcerre.
Cette courte nouvelle, nous amène au coeur des superstitions.

Des tensions se profile au cours du récit, agrémenté d'un soupçon de magie et d'horreur.

Nous rencontrons des personnages divergents, au sein d'une forêt qui recèle ses propres mystères.

Des actions ambitieuses sont menées par les protagonistes et leurs périples se trame sous nos yeux.

Vous serez bercés dans une ambiance aventureuse d'un ancien temps.
Nous sommes ici sur une novella fantastique - horrifique.

A peine une centaine de pages et j'ai été captivée dés le début.
Jean-Philippe plante le décor sur la moitié du récit, nous présente les personnages dont on fait connaissance au fil des pages.
Des personnages tous différents avec des particularités bien à eux.

Puis, arrive, l'autre moitié du récit, une explosion de rebondissements, des combats, du horrible, du sang, des morts.
Un passage, en particulier, est assez dur, mais il n'y a pas trop de détails donc ça passe.

Ça te tient en haleine, tu en veux plus, tu es happé par cette aventure.

Dommage que ce soit allez si vite.

A découvrir.