Critique de RomainD

Carnet intime porte bien son nom, car même s'il s'agit avant tout du carnet de croquis et d'aquarelles, il y a beaucoup de son auteur à travers les arbres et les portes qu'il croque. Ses commentaires, écrient dans la typographie bien connu et reconnaissable de Zep, nous plongent dans son passé et au fil du livre nous reconstituent sa relation avec sa compagne.
Bien sur la qualité plastique de ces croquis d'observations pour la plupart en couleurs nous font voyager dans de nombreux pays mais en s'intéressant à des petits détails, qui grâce à l'auteur en deviennent beaux, uniques, contemplatifs.
Pour moi c'est un beau livre, une pause dans la bibliographie de Zep qui nous permet dans apprendre un peu plus sur le plus grand dessinateur de sa génération. Et un complément parfait à son album le plus intime (car étant autobiographique) "Découpé en Tranches" que je ne peux que vous conseillez et que je file relire!