AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 327 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Bienvenue dans la cour de récré ! Et pas n'importe laquelle, de cour de récré : celle où « sévit » Titeuf, préado doté d'un« zizi sexuel » et harcelé par pas mal de questions existentielles du genre : « c'est quoi une pute », « c'est quoi un sadomaso », « c'est quoi une érection »...
Dans ce deuxième album de la série, on retrouve avec plaisir Manu, Hugo, Nadia... et toujours cette preoccupation titeufienne : comment s'y prendre avec les filles ?
Un album pour la jeunesse que tout parent devrait lire, ne serait-ce que pour se replonger dans cette époque des questionnements infantiles... Je sais... Ca ne va rajeunir personne... Quoique...
Commenter  J’apprécie          280
Titeuf découvre le monde qui l'entoure.
Ce que j'ai apprecié dans ce tome, c'est que dès qu'il découvre et apprend quelque chose, il le retient. Et donc on est témoin de son apprentissage de la vie et il fait preuve petit à petit de maturité.
Commenter  J’apprécie          163
Avec L'amour c'est pô propre, la série Titeuf prend véritablement son rythme de croisière à travers toujours des histoires fonctionnant de manière indépendante sur chaque page, mais selon des thèmes plus précis à chaque tome. Ici, c'est évidemment l'amour et la sexualité qui sont mis en avant, thèmes premiers pour le jeune Titeuf dans sa découverte du monde qui l'entoure. Les réflexions naturelles de la cour de récré' nous offrent toujours autant de plaisir et, bizarrement, le héros est peut-être un tout petit peu moins vulgaire que dans le premier tome. Un bien ou un mal, à voir dans les épisodes suivants j'imagine... car ce n'est qu'une "pause" avant les tomes à suivre. Un album des plus classiques pour la série, où la société et la vie quotidienne vues à travers les yeux d'un enfant bien dans son époque sont cruelles de vérité.
Commenter  J’apprécie          120
ZEP et le petit gars Titeuf, un personnage et une bande dessinée intemporelle. Cela traite des sujets divers et variés à l'école, dans la cours d'école,dans la rue, à la maison et partout ailleurs.
Titeuf est reconnaissable à sa mèche blonde sur la tête et à sa façon de parler. Il à un âge où il imite les grands mais ne sait pas comment s'y prendre avec les filles.
J'adore les personnages, comme Manu, Hugo, Nadia, Dumbo, Vomito, la maitresse d'école et j'en passe ...
Titeuf, certains adorent et d'autres détestent, mais moi, j'adore et je vous le conseille. C'est une BD pour enfants mais les adultes ont le droit de le lire aussi !!
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          100
Titeuf ou les BD et surtout le dessin animé de mon enfance. Cet album date de 1993 et j'étais encore trop petite pour lui à l'époque, mais quel plaisir de le lire à plus de 30 ans. L'époque est marquée par quelques références au SIDA, aux pims et à la Game Boy. J'adore. Pas aussi drôle que certains autres albums plus récents, mais je l'ai dévoré.
Commenter  J’apprécie          70
Je me rappelle avoir lu cette bande dessinée il y a quelques annees. J'avais vraiment beaucoup ri au fil des pages. La saga Titeuf a marqué les esprits et restera indémodable.
Commenter  J’apprécie          70
Bon, ce n'est pas l'album du siècle... mais un album qui permet tout de même de passer un bon moment et de sourire. Comme toujours, le personnage de Titeuf est divertissant, dans toute sa naïveté d'enfant, mais surtout, avec son espièglerie, a toujours vouloir tendre des pièges et se moquer un peu de ses amis... Et il est touchant, également, avec son amour pour la belle Nadia... ah... petite fille inaccessible, qui laisse sans mot notre Titeuf, qui a pourtant la répartie facile...
Commenter  J’apprécie          60
J'ai pris ce numéro 2, un peu au hasard, ma critique portant sur la série !
L'humour sur cette période de pré-adolescence, même si elle est orientée du point de vue de l'adulte, est décapant. Les portraits, les rapports entre gamins, et avec les adultes, les situations personnelles (les délires, les frustrations etc...) sont bien vues. le dessin ajoute à l'humour des situations, et beaucoup de répliques sont devenues cultes.
Cette BD m'a rappelé de très vieux souvenirs sur les rôles de chaque gamin dans les classes (les durs, les faux dures, les fragiles, les suiveurs…) et le sujet est inépuisable
Commenter  J’apprécie          54
C'est les vacances , mais titeuf n'arrete pas pour autant les bétises !!!!
Commenter  J’apprécie          50
Un tome comme les autres, rigolos, délirant, abusé dans la débilité de titeuf. Bref tout ce qu'on aime de cette saga devenu mythique. A noté, la première apparition des mythes de Jean Claude et son appareil dentaire ainsi que Dumbo avec ces grandes oreilles. ^^
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1166) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres des 13 albums Titeuf (Zep)

Tome 1, 1992 : ..... le sexe et les bretelles.

Le Diable
Dieu
Les Anges
Cupidon

14 questions
80 lecteurs ont répondu
Thème : ZepCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..