Critique de Wanahirimou

La mafia du Chocolat est un livre qui a était écrit par Gabrielle Zevin en 2011 c'est son premier livre . Cette histoire parle d'une fille qui se nomme Annie elle est d'une famille de mafieux , son père est un ancien dealer de chocolat qui est décédé en laissant ses trois enfant et une mère malade seuls , l'un de ses enfant est malade mentale du coût c'est Annie qui s'occupe de sa famille , elle va aussi reprendre la mafia de son père en main, alors qu'elle n'a que 16 ans .
Annie est une fille de 16 ans qui est au lycée , c'est l'une des filles les plus courageuse de son lycée elle n'a peur de personne est s'occupe de son frère et de sa soeur comme si elle était leur mère .
Léo est le fils aîné de la famille mais il est malade car il a subi un choque émotionnel à l'age de 9 ans depuis il est resté mentalement à l'age de 9 ans.
Naty est la dernière de la famille Balanchine , c'est une fille qui aime embêter sa grande soeur est son frère .
Un jour Annie est convoquée chez la proviseur le jour de la rentrée à cause de son ex petit copain qui à voulut la violer car il était sous l'emprise du chocolat car le chocolat est leur drogue. C'est à cause du chocolat que les jeunes de ce pays sont dépendants comme si ils prenaient de la drogue, la police de ce pays a interdit le chocolat a cause de cela et grâce ça Annie va rencontre de nouveaux amis comme le fils du chérif qui a mis son père en prison, mais Annie tombe amoureuse du garçon et elle en subira les conséquences.....

Ce livre m'a beaucoup plus car je n'ai jamais lu un livre comme celui-ci, ce roman parle d'une fille courageuse et dévouée envers de sa famille et qui est prête à tout pour le bien de sa famille et sur tout pour respecter la promesse qu'elle avait faite à son père avant sa mort . Ce qui m'a vraiment déplu c'est le comportement des garçons vis à vis des filles . Par contre c'est un livre que je conseille aux personnes de mon âge pour que tout le monde puisse voir qu'il y a des gens dans ce monde qui sont prêts à tout pour leur famille et d'autres dont ils faut se méfier .

Sitti