Mars arrive à ses 29 ans complètement paumée. Malgré une famille qui l'aime énormément, un vide énorme résonne en elle : l'absence de son père. Ce père connu, star française, qui ne l'a jamais reconnue. Pourtant Mars est bien entourée, surtout grâce aux femmes de sa famille : sa grand-mère, ses cousines, sa meilleure amie... Mais pourtant elle n'arrive pas à avancer et se cache derrière ses peurs.

C'est alors qu'un jour, elle découvre un drôle de carnet qui va lui apprendre à mieux vivre et à s'écouter. Qui peut bien vouloir son bonheur à ce point ? Comment accepter ses failles et arriver à avancer malgré tout ? Comment accepter d'être aimée quand la plupart des hommes vous ont abandonnée ?

Voilà les questions que pose ce roman où la bienveillance et l'optimisme sont de rigueur.
C'est une histoire qui se lit facilement, actuelle et moderne avec des phrases courtes et des dialogues vifs.
Le seul bémol que je peux y trouver c'est que tout est un peu trop facile à mon goût. Après on ne peut pas enlever à ce roman sa bonne volonté, son histoire touchante et son héroïne féministe.
Si vous cherchez quelque chose de réconfortant à lire, c'est une bonne pioche !