Je suis tombée sous le charme de cette jolie plume, une écriture à la fois dynamique et très profonde.
J'ai aimé le personnage de Mars et la façon dont elle évolue à travers l'histoire.
J'ai eu de la tendresse pour Mamie Gangsta, j'ai été très touchée par la bienveillance dont elle fait preuve à l'égard de sa petite fille.
Une lecture qui m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ce récit après avoir lu le résumé.
Une auteure à suivre de près.
Un tout grand merci aux Editions Fayard et à NetGalleyFrance de m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce charmant roman.

#Princesseautonome #NetGalleyFrance
Il y a des rencontres. Il y a des découvertes. Il y a des moments de nos vies qui marquent des tournants, des changements. Princesse autonome et son autrice Lola Zidi contribueront à votre changement.

Le passé est source. le présent est questionnement. le futur est imaginable.

J'ai peur de ne trouver les bons mots pour ce si beau roman. Merci infiniment Lola Zidi de m'avoir confiée l'histoire de Mars. J'ai pu faire ta/votre connaissance depuis plusieurs semaines au travers de publications, de stories, de vidéos, de conseils. Et depuis, deux jours, j'ai appris à connaître cette femme Mars.

Je me suis sentie si proche d'elle. Si similaire. Un père inexistant. Une mère qui fait tout pour rendre son enfant heureuse. Mais à l'aube de ses vingt-neuf ans tout s'écroule pour elle.

Mars c'est toi. Mars c'est moi. Mars c'est nous toutes qui tentons ne nous cacher derrière nos blessures, nos pipelettes dans la tête qui refoulent nos pensées.

Ce roman est unique. Ce roman est fort. Chaque mot est magique et à sa place. J'ai été envoûtée et conquise. Il n'y a pas de mot pour vous le décrire.

Une plume qui vous fait vous sentir bien. Mon seul conseil ? Lisez-le. Pourquoi ? Pour TOUT ! Ce n'est pas un roman où j'ai envie de vous dire que j'ai aimé ses personnages tout plus forts les uns que les autres (Berlin quel chien !), que la magicienne a su me faire répondre à ses exercices, que le bonheur est la clef et part de l'amour et de la confiance en soi. Bon bah si je l'ai fait !

Vous l'aurez compris une princesse autonome c'est une femme d'aujourd'hui. Qui sait ce qu'elle est. Une femme forte. Une femme fière !

Prête à rencontrer Mars ?
RITUEL D'AMOUR
Mars, jeune femme au franc parler et à la vie dissolue cherche où aller en explorant d'où elle vient. Elle réalise s'être oubliée tout comme une partie de ses rêves.
Ses origines sont obscures puisque son père ne l'a pas reconnu à sa naissance. Comment s'aimer et se respecter quand le premier homme de sa vie ne l'a pas fait ?
Devenir autonome, son leitmotiv. Devenir autonome, se libérer de ses prisons intérieures comme de la gente masculine, faire exploser les codes pour être enfin la femme qu'elle souhaite devenir. Mars cherche à devenir une autre ou plutôt redevenir celle qu'elle aurait dû être si ses distorsions cognitives ne l'en avaient pas empêchées.
Son carnet intime se remplit comme un journal de bord sur ses avancées qui lui répond de façon bien mystérieuse par lettres interposées. Qui se cache derrière cette magicienne bienveillante ?
Jusqu'où ira t elle dans cette quête introspective?
Un roman touchant et riche d'enseignements. Une plume dynamique et sans fard.
Un coup de coeur à lire sans tarder !
A coup sûr, vous entendrez encore parler de Lola Zidi!

@doresixtine

C'est les yeux humides et le coeur serré que j'ai terminé ce magnifique roman...
J'étais tellement bien avec Mars, Mamie Gangsta et les autres que je n'avais pas envie de les quitter !

Dès les toutes premières pages, j'ai su que j'allais aimer ce roman mais je ne me doutais pas encore à quel point...

L'écriture de l'auteure est fluide et pleine d'humour, j'ai souri à de nombreuses reprises. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et surtout à Mars et sa mamie qui ont une belle relation fusionnelle.

Apprendre à s'aimer pour pouvoir se construire et être heureuse, c'est la mission qui attend Mars et ça passe par différentes étapes.

Cette histoire est belle et lumineuse.
Bien loin des princesses de contes de fées, elle nous montre que chaque femme peut devenir une princesse autonome.

Mars, cette femme fragile et qui manque de confiance en elle, est entrée dans mon coeur et je ne suis pas prête de l'oublier... d'ailleurs, elle me manque déjà !
e remercie @editionsfayard et @netgalleyfrance pour cette jolie rencontre et cette belle découverte !
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de roman et qu'elle fût ma surprise lorsque j'ai commencé cette jolie lecture ! J'ai adoré 🙏🏻

Comment ne pas s'attacher à Mars et à ses poupées russes !?
Ce premier roman, peut-être un peu autobiographique (?) avec un soupçon de fiction et une bonne dose de développement personnel est pour moi, une vrai réussite, bravo !
J'ai beaucoup aimé l'écriture de @lola_zidi , à la fois légère et percutante, acerbe et touchante. Malgré ce semblant de légèreté l'autrice aborde des thèmes forts et profonds.

J'ai dévoré cet ouvrage addictif rempli d'Amour et de « magie ».
À travers ce beau roman lumineux, @lola_zidi nous entraîne dans une quête, celle du bonheur et de l'estime de soi.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, cette magnifique ode à la vie !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie NetGalley et les éditions Fayard pour ce partenariat.
Mars est une jeune femme qui a grandi entourée de sa famille, dont il manque un élément principal, le père. Mars ne vit pas bien, après un amour compromis, elle sombre, elle va de soirée en soirée, ne sait plus qui elle est et ce qu'elle veut.
Le jour de ses 29 ans, tout change. Elle a décidé de prendre sa vie en main et de « grandir », d'être enfin une femme. Sa grand-mère sans qu'elle le sache, lui tend un défi , avec le jeu caché d'une magicienne.
Mars rêve et veut rêver, elle va changer et réaliser finalement ses rêves cachés. La route n'est pas simple, de nombreuses embuscades se cachent au cours de ce long chemin de remise en question. La première des choses est d »apprendre à s'aimer, pour Mars , ce n'est pas simple.
'ai aimé ce roman, suivre la reconstruction de Mars, la voir évoluer puis parfois chuter et reprendre le droit fil de la vie. J'ai aimé sa force de vie, ses interrogations. Elle est courageuse, persévérante. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont tout aussi attachants.
C'est un roman qui émeut, les émotions sont au rendez-vous. L'écriture est rythmée , les pages défilent à toute allure. le sujet m'a fortement intéressée.
Je vous conseille vivement ce livre, qui est rempli d'espérance, de savoir vivre et de bonheur.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Que dire de ce roman ? J'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de Lola et pour sa sensibilité, on sent dans les pages de son premier roman qu'elle se sert de son expérience personnelle pour rendre le récit plus profond, plus authentique et je dois bien dire que le personnage de Mars m'a littéralement bouleversé. Tout dans ce roman m'a semblé vrai, du vocabulaire utilisé en passant par les personnages à peine caricaturaux, tellement familier à tout lecteur…

Lorsque Mars comprend qu'elle est le capitaine de sa vie et qu'elle est libre d'écrire son histoire, on découvre la force des sentiments qui la hantent mais on ressent la confiance qui devient sienne au fur et à mesure des pages. Ce roman est bien plus qu'un voyage initiatique à travers les démons de Mars, ce n'est pas non plus un roman de développement personnel, c'est bien plus que tout cela réuni ! le personnage de Mamie Gangsta cristallise à lui seul tout l'amour familial dont une personne peut avoir besoin, toute la confiance et l'amour que l'on voit en l'autre.

Lola Zidi a réussi avec son premier roman, son entrée chez les grands auteurs modernes à mon sens.

A 29 ans on peut encore se déconstruire pour rebâtir sa meilleure vie, on peut encore faire confiance et évoluer, tout est permis et c'est un beau message. Comme on me l'a souvent répété, l'erreur est humaine et le pardon est divin, Mars a su, avec un peu d'aide, en faire l'expérience. On peut grandir sans père et on peut vivre avec l'amour de soi et des siens.

Un récit vivant, parfois un peu fou, souvent bouleversant de vérité. Je ne saurai que recommander cette lecture à tous !

Merci aux Editions Fayard et à Netgalley pour cette somptueuse découverte, et MERCI à Lola Zidi pour ce roman et pour tous les suivants !
Lien : http://taste-for-troubles.ov..
Ce roman m'avait intrigué par son titre énigmatique et par cette photo en noir et blanc .

Mars est une femme qui vit à cent à l'heure et s'arrête peu pour prendre du temps pour elle…

Mamie Gangsta quant à elle est une femme pleine d'humour et de franc parler et en phase avec son temps: connectée et elle n'a pas sa langue en poche Une grand-mère en or !

La famille de Mars est faite de femmes ayant de la personnalité et qui sont solidaires entre elles.

Lola Zidi a une plume empreinte d'émotion et de justesse. le style est fluide et les chapitres rendent la lecture addictive.

Elle aborde avec simplicité divers sujets tels que la relation père-fille, la résilience et la recherche d'amour de soi et met en avant la vie et surtout la marche en avant vers un mieux-être!

Enfin de compte, est-ce qu'on ne serait pas toutes des « Princesses autonomes » ?

Merci @netgalleyfrance et @editionsfayard pour leur confiance 😊
Quel bonheur de lecture ! Une très jolie découverte ! Un petit bijou livresque !

Merci aux Editions Fayard et @netgalleyfrance de m'avoir offert cette belle opportunité 🤗

Un roman qui déborde d'émotions, de tendresse, d'amour et d'humour !
Une histoire de reconstruction, de recherche d'identité, de résilience aussi.
Un livre dont on tourne les pages avec plaisir et « avidité », emporté par une plume fluide, légère et franche.
Mars, cette jeune femme en perdition va, grâce à une mystérieuse magicienne, tenter de se reconstruire, de reprendre sa vie en main. Elle qui se croit mal aimée, qui ne se trouve pas digne d'amour, qui n'imagine pas pouvoir faire confiance à un homme, va peu à peu retrouver le chemin de la confiance. Mais celui-ci ne sera pas un long fleuve tranquille.
Mars est très touchante, émouvante, et courageuse.

Un roman qui avec délicatesse mais sans facilité aborde des sujets difficiles tels que le manque d'un père, l'évasion dans l'alcool, la perte d'estime de soi.

Une belle part est faite au développement personnel, par petites touches de belles idées simples mais tellement vraies et que l'on devrait mettre en pratique beaucoup plus souvent dans notre vie personnelle.
Et puis il y a Mamie Gangsta, une grand-mère comme on en rêverait toutes 😉.

C'est donc un très joli premier roman.
Une jolie plume, une histoire attachante, une réussite !
Coup de coeur.

Mes peurs, les fameuses « pipelettes », mettent la pagaille dans ma tête en affirmant qu'il n'y a que dans les romans où des plumes habiles tirent de jolies ficelles pour tisser des réalités pailletées et que la vraie vie, elle, n'est jamais aussi simple. Pourtant là, tout bas, une petite voix me murmure : « Mais, et si ça l'était ? ». Et au fond, j'ai envie d'y croire.
Croire que tout est possible. Croire que les barrières que l'on dresse peuvent être réduites en cendres, que nos manques peuvent être apaisés et que nos victoires n'attendent que nous pour se concrétiser.
Croire qu'il n'est jamais trop tard pour se rencontrer, pour renaître, pour chercher à éclore, enfin.
La vie dessine parfois de merveilleuses surprises, il ne tient qu'à nous de faire ce saut vers l'inconnu, vers nos douleurs à soigner et nos peurs à apprivoiser.
Ce saut, Mars l'a fait et je me sens infiniment chanceuse d'avoir pu l'accompagner à travers cette aventure fabuleuse, éclatante, si intensément emplie de Vie.

J'ai été émue au plus profond de mon être. Parce que ces pages ont touché à quelque chose d'intime. Elles m'ont renvoyée à mes propres manques, ma propre histoire, aux tremblements que je suis la seule à percevoir tant ils sont bien dissimulés. Ce que j'ai lu a résonné avec toute la justesse d'une plume qui fuse et claque sans jamais trébucher, d'une plume aussi puissante que douce qui délivre les mots percutants comme les plus tendres.
Les mots qui ont su parler à mon coeur.

Ce roman s'adresse à toutes les Mars, dans toutes leurs identités, leurs composantes, leurs fêlures, leurs complexes, leurs paradoxes. À toutes les Mars à l'âme abîmée et au coeur meurtri, en quête de leur propre bonheur.
Ce roman extrêmement touchant, lumineux et empli de douceur donne envie de secouer sa vie et de poursuivre ses rêves.
Ce roman m'a prouvé qu'il était possible de se relever et de muer sa peine en une magnifique force.
Oui, j'y crois.

Merci infiniment à @lola_zidi pour cette histoire inoubliable et à @les_lectures_de_maman_plume pour cette lecture commune.
Lien : https://www.instagram.com/p/..