Critique de ludi33

François, 12 ans, avait accueilli un étrange singe jaune dans son arche de Noé. Mais la fourrière avait capturé l'animal. Il cherche alors à la délivrer.
J'attendais vraiment cette suite avec impatience et je ne suis pas déçue. L'intrigue reprend là où le précédent tome s'arrêtait. Avec toujours une connotation grave et réaliste, cette suite boucle le récit avec beaucoup de talent. Les péripéties s'enchainent, il y a quelques touches d'humour bienvenues, on voit apparaitre d'autres héros de la BD belges. L'intrigue est prenante, bien menée et cohérente.
Côté dessins, j'ai vraiment aimé le coup de crayon de Frank Pé, qui apporte une dimension personnelle au personnage, même si petit à petit, il se rapproche du style original du Marsupilami. Les couleurs sont très belles, les décors superbes et plein de détails. Un vrai plaisir visuel.
Un tome qui conclut cet excellent diptyque, avec beaucoup de talent, tant au niveau de l'histoire que du graphisme. Une grande réussite.