Citations sur La Bête, tome 2 (19)

Peut-être, mais...

Parce qu'on nous a fait souffrir, ça nous donne le droit de faire souffrir les autres ?
Le courage, Franz, parfois, cela consiste à accepter les choses telles qu’elles sont.
Tous les enfants sont de bons élèves. Il n’y a que de mauvais pédagogues.
- Ah ! Ah ! Ça me rappelle le Kenya en 47, quand, à bord de ma Land Rover, j'avais pisté un autre de ces cryptides : le mythique rhinocéros à deux têtes !...

- N'est-ce pas cette histoire que vous m'avez contée de très nombreuses fois où, en définitive, le fabuleux rhinocéros à deux têtes s'était avéré n'être qu'un couple de rhinocéros en rut ?
Ah ça ! Ce bon vieux Zat n'est pas un demi-sang pour rien : moitié houblon, moitié malt.
Parce qu’on nous a fait souffrir, ça nous donne le droit de faire souffrir les autres ?
Pauv’ bête, va ! Y a des chats qui naissent pour les caresses… et d’autres pour les coups !
Combien de fois faudra-t-il vous le dire ? Une minute de cours en moins égale un futur chômeur en plus !
150 décibels pour un poids de 18 grammes : la Castafiore elle- mème peut aller se rhabiller.
Le courage, Franz, parfois cela consiste à accepter les choses telles qu’elles sont.