Critique de LilyaRose

Franz van den Bosche est un petit garçon qui recueille toutes sortes d'animaux. Sa maman n'a pas eu de choix que d'appeler la fourrière quand celui-ci à ramené un étrange singe jaune avec une queue très longue à la maison. Mais Franz compte bien ne pas en rester là et retrouver son singe. Il n'est pas le seul à le rechercher. Cette étrange créature suscite bien des convoitises.
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui replonge en enfance.
Tout d'abord, j'ai adoré les graphismes très beaux et qui remettent bien l'histoire dans l'époque d'après guerre. C'est agréable et divertissant, j'aime ce style que j'ai retrouvé dans beaucoup de bande dessinée de mon enfance. Les dessins ne sont cependant pas enfantin et c'est un roman graphique très bien adapté pour les adultes.
On passe un bon moment avec Franz et la bête car ce roman graphique fait plus de 200 pages.
Je me suis plonge dedans avec plaisir.
Il y a de l'aventure avec la traque de la bête et la fugue de Franz, le tout saupoudré d'humour. La maman de Franz mère célibataire, recherchant l'amour est un peu déjantée, on sait de quoi tient son fils. Franz est un petit garçon têtu qui à une vrai passion pour les animaux. Déterminé et courageux, il n'hésite pas à tout faire pour sauve la bête.
On ne s'ennuie pas du tout. Il est possible de lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1, ce qui est mon cas. Mais je pense que c'est plus agréable de lire le premier avant.
C'est une série de livres qui ravira les petits et grands.