Critique de MarquePage

Un tome 2 qui complexifie l'histoire, cette dernière prend de l'ampleur. La reine Victoria s'en mêle. Tous les éléments sont importants.
Ca se lit tout seul, très vite, on ne s'ennuie jamais, avec les différents aspects du récit qui crée une variation de rythme et du suspense. Une histoire très sombre, peu ou pas d'humour mais pas trop lourd à lire. Rassurez-vous on ne ressort pas déprimer de cette lecture.
Kita reste très mystérieuse même si on apprend à la connaître, qu'on découvre quelques aspects de sa vie. Avec Jay, elles forment un duo très singulier, au passé douloureux. Malgré leurs ressemblances, elles sont aussi différentes sur bien des points. Ca fonctionne très bien, elles donnent une bonne dynamique. Elles sont attachantes, on ne s'apitoie pas sur leur sort car elles ne se laissent pas faire. Ce tome comporte une bonne dose de féminisme.
Quant aux dessins, ils sont fabuleux. le trait est fin, harmonieux, les personnages et les paysages très beaux. Les couleurs ne sont pas en reste, tous aussi fabuleux.