AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Des adolescents qui s'opposent aux principes de l'éducation de leurs parents et se révoltent...une "banalité", n'est ce pas ? Sauf si c'est Zidrou qui imagine le scénario...

Cinq adolescentes d'une quinzaine d'années se réunissent en secret dans l'ancienne chapelle de leur collège. Elles s'appellent elles-même les "Nonnettes" ou encore les "petites orphelines de la Rasta Madonna", puisque chacune d'elle vit avec sa mère, le père étant absent ou mort. C'est pendant la pause déjeuner qu'elles se montent la tête en vitupérant contre leurs mères (trop sévères, trop connes, trop ceci ou cela...). Jusqu'au jour où, remarqué sur l'ordi portable de l'une d'entre elles, un site internet va les faire réagir...

L'histoire et les dessins classiques, expressifs quant à l'illustration des attitudes des personnages, destinent cet album - à priori - aux adolescent(e)s à partir de 13 ans.
"À priori", parce qu'il sera avisé à toute mère d'ado, et dans son propre intérêt, de prendre connaissance de cette BD délicieusement "subversive".


p.s. ...pas le temps de développer cette chronique ; la fin de ce 1e tome m'ayant coupé le souffle...faut absolument que je lis toute de suite (!) le tome 2.
Commenter  J’apprécie          325



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}