Critique de krisk

Au commencement débute avec 2 meurtres, celle d'un jeune dealer et d'un gitan. Puis après avoir fait connaissance avec la brigade de Luc Delmas, ils vont être appelé pour un troisième meurtre, celui d'une prostituée tuée par balle. Ces meurtres sont-ils tous liés ?

Je connaissais déjà Ivan Zinberg avec son précédent livre Matière noire et quand j'ai appris qu'il sortait un nouveau livre j'ai aussi eu très envie de lire celui-ci.
Mon avis à propos de son précédent livre, si je me souviens bien, était que j'avais trouvé l'histoire longue avec ces multiples détails.
Dans ce livre-ci rien de tout ça, dès les premières pages j'ai été intriguée par l'enquête policière.
J'ai aimé suivre son déroulement plutôt classique et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, qui se laisse facilement lire, ainsi que les personnages qui finissent par être attachants au fil des pages.
Et puis au milieu du livre tout s'enchaine et on est tenu en haleine pour découvrir une fin que j'ai trouvé plutôt inattendue, c'est le genre de déroulement que j'adore !
Donc comparé à son précédent livre, ici je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

En conclusion, Ivan Zinberg nous livre ici une histoire bien construite d'un sujet qu'il maitrise à la perfection ! J'ai tout simplement adoré !