Critique de Armony22

J'évite souvent les histoires de terrorisme, trouvant que l'actualité en est déjà bien assez remplie, mais quelque chose m'a attirée dans la quatrième de couverture. Que j'ai bien fait de me laisser tenter !

L'entrée en matière, vive et percutante, a aiguisé mon intérêt qui n'a pas varié d'un iota jusqu'au dénouement. Je l'ai lu d'une traite, accrochée à mon livre, complètement captivée.

Nous allons suivre, dans les moindres détails, le déroulement de l'enquête tirée au cordeau. Tout y est calculé, millimétré, d'une précision quasi chirurgicale. L'auteur est dans son élément et ça se ressent.
J'ai retrouvé le réalisme et le souci du détail qui m'avaient beaucoup plu lors de ma lecture de Matière noire. Si ce précédent roman m'avait paru un peu longuet par moment, il n'en est rien ici. Que ce soit l'enquête ou l'action, tout est justement dosé. Avec ce roman, Ivan Zinberg gomme toutes les petites "imperfections" et rend une copie quasi parfaite.

Et cette fin... Elle m'a laissée totalement ébahie. Je pressentais quelque chose, mais j'étais à mille lieues d'imaginer cela.

Un thriller captivant, marqué par une grande authenticité et maîtrisé de bout en bout. Je vous le recommande sans réserve.
Il sort aujourd'hui, rendez-vous en librairie.
Lien : https://www.facebook.com/lec..