Critique de belette42

Au commencement de ce thriller, des meurtres dont les victimes n'ont a priori rien en commun.

Au commencement de cette enquête, une équipe du 36 menée par Luc Delmas. Une équipe soudée qui se connait bien avec des personnalités différentes mais complémentaires.

Au commencement de cette intrigue, une immersion dans la réalité avec le deuxième tour des présidentielles de 2022. Une enquête immersive, au plus près des acteurs d'une enquête criminelle et des procédures judiciaires et policières.

Au commencement des investigations, un mystérieux meurtrier au scooter qui n'est pas sans rappeler Mohammed Merah.

Au commencement, un thriller ayant pour thématique principale la radicalité au sens large. Celle du terrorisme, celle des opinions politiques, celle des Hommes pour arriver à leurs fins...

Au commencement du final, une tension extrême qui monte crescendo jusqu'au final... terrible.

Au commencement pour moi avec cet auteur il y a eu Matière Noire, Miroir obscur et à présent Au commencement. Ce dernier est différent de ses précédents, plus court, mais il me semble être pourtant le plus abouti de l'auteur. La plume est tranchante, vive, directive et l'enquête se déroule sans temps mort. Une tension est présente tout au long de la lecture.

Bref, une intrigue haletante, captivante, effrayante et terriblement réaliste!