Critique de les_lecturesdeflo

L'auteur frappe fort pour son premier roman chez Harper Collins. C'est une pure réussite !

Si j'avais énormément aimé Miroir Obscur et Matière noire, ce n'est rien en comparaison de celui-ci.

Cette lecture m'a bouleversée tant l'histoire est d'actualité, même si elle se passe pendant l'entre-deux tours de la dernière élection présidentielle.

Outre le fait que l'enquête policière soit immersive et pointue (on sent bien le souci du détail), il transpire dans ce récit un réalisme saisissant probablement dû à la profession de l'auteur.

Tout est parfait, maîtrisé de bout en bout. le style, la construction, les personnages tout comme l'intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Et que dire du dénouement ? Je n'ai pas les mots. Je crois que je n'étais pas prête…

J'ai achevé ma lecture le matin de la tuerie dans le lycée d'Arras. L'écho avec cette histoire est tellement perturbant que j'en ai été ébranlée. le terrorisme est un sujet révoltant qui ne me laisse pas de marbre.

Une excellente lecture troublante de réalisme, un bel hommage à toutes les victimes directes et indirectes de la folie humaine.
Lien : https://livrite.fr/au-commen..