Citations sur Les Enquêtes du Commissaire Guillaume Suitaume : C'est .. (18)

L'homme, ça se protège, ça se construit des murs pour se dissimuler, pour rire en cachette. Mais regardons-nous ! Qui n'aime pas dégoiser sur le voisin avec des airs entendus, contrits, pleins de compassion ? Qui ne se désole pas en bande de l'infortune du copain qui sombre en se disant: "Moi, ça va !" ? Qui ne se sent pas mieux parce que c'est pire à côté ? Questionnez-vous ! La réussite du copain qui vous abandonne sur place à votre quotidien ne vous laisse-t-elle pas un goût amer, un goût de jalousie ? Pas de panique, nous ne sommes que des hommes... Pas plus, contrairement à ce que pensent certains...

[p288]
Pourquoi les hommes politiques demandaient-ils toujours aux autres des délais qu'ils étaient eux-mêmes incapables de tenir ? Pour se sentir moins seuls dans les hauteurs de leur incompétence, sans doute.

[p81]
Il en est des secrets comme des femmes... on ne peut pas toujours les partager.

[p138]
Message urgent pour les Mestupumpos
Envoi par chouette-express

Exceptionnellement, et pour réagir au raz-de-marée médiatique que va provoquer le prochain et dernier livre de JFK Bowling racontant les frasques insanes du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom, la Grande Réunion de la M.E.S.T.U.P.U.M.P.O. (Mages Et Sorciers Tous Unis Pour Un Monde Plus Occulte) se déroulera en Guadeloupe impérativement le 1er novembre de cette année !
Je demande instamment à tous nos confrères et consœurs de répondre présent à cet appel !
Depuis presque dix ans, le monde rit à nos dépens… Il est temps d'apprendre à l'humanité exotérique que la sorcellerie n'est pas un jeu d'enfants !

Président de la MESUTUPUMPO
Votre dévoué Kolthar
Qu'on aille pas dire que les Grecs ne sont là que pour accueillir ceux qui viennent se faire voir chez eux !
Le groupe des hypnotiseurs se jetait des regards en coin pour éviter de se filer le mauvais oeil...
Message urgent pour les Mestupumpos
Envoi par chouette-express

Je demande instamment à tous nos confrères et consoeurs sorciers de répondre présents à cet appel !
Depuis presque dix ans, le monde rit à nos dépens... Il est temps d'apprendre à l'humanité exotérique que la sorcellerie n'est pas un jeu d'enfants !

Président de la MESTUPUMPO
Votre dévoué Kolthar
En commençant l’enquête de cette manière, la chasse au pyromane risquait de faire long feu !