Drôle, stupide. J'ai adoré !
On part de suite dans le loufoque. Les chapitres ne se succèdent pas chronologiquement, on croise beaucoup de personnages, ce qui est déstabilisant. Au début, je me suis demandée pourquoi le narrateur parlait de différentes époques, mais je me suis vite rendue compte que tout est imbriqué et qu'il est important de se souvenir de tout afin de comprendre le fin mot de l'histoire. Mais l'intérêt est bien présent, on a envie de savoir pourquoi les mages agissent de la sorte, et surtout le septième manuscrit sera-t-il retrouvé ?
L'idée de départ est intéressante, l'humour est très présent, il y a de nombreux jeux de mots. L'histoire est prenante, on veut connaître le mot de la fin, on se demande même comment l'auteur va faire pour se sortir de cette intrigue. le vocabulaire est très développé, il y a beaucoup de références à l'histoire, donc on apprend en lisant.
Les personnages sont attachants, surtout Suitaume, qui est déterminé à pénétrer dans le monde du paranormal. Toute son équipe retient l'attention du lecteur avec des personnalités très différentes. le livre n'est ni trop long, ni trop court. Les titres des chapitres sont des jeux de mots également, ce qui crée une sorte de divertissement pour le lecteur qui s'amuse à comprendre tout ce qu'il va pouvoir découvrir dans les pages à venir.
Lien : http://voulezvoustourner.blo..
J'avais rencontré l'auteur lors d'un salon du livre et il m'avait convaincu d'essayer un nouveau style ! J'ai pris un réel plaisir à découvrir ce livre ! J'ai beaucoup aimé les petites apartés, ses commentaires dans les chapitres ! A la prochaine foire, je me laisserais à nouveau tenter !
Genial