Critique de koalas

Dans le bidon de Paname, ce zozo là y a mis toutes ses tripes.
Y'a qu'a voir l'étalage de saucisses, de filets mignons, de cochons farcis, de rillettes faites maison, de colliers en peau de boudins, de charcutaille en pagaille, sans oublier le clou du spectacle, je vous le donne en mille feuilles...les affriolants saindoux de la charcutière de Rambuteau qu'elle arbore fièrement derrière sa vitrine sous l'oeil moqueur de la
poissonnière des halles qui affiche en évidence ses beaux mulets..Quelle farce, Les deux dodues se jalousent comme de bien entendu. le tableau des Halles de Paris décrit par Mimile n'affiche pas que des têtes de lards ou des yeux de merlans frits, les laissés pour compte, les charretières et les crèves la faim sont bien croqués par l'Empire des gros qui n'en font
qu'une bouchée. Il y en a bien un , sec comme une trique qui voudrait renverser le régime mais les maigrichons, les vieilles pies et les gargouilles s'en méfient.... Sous la plume de Zola, Les Halles de Baltard avaient de la gueule, de la gouaille et le régime des gros en prenait un bon coup au dessus de la ceinture. Soit dit en passant, le nouveau quartier des Halles aseptisé vaut peau d'balle.
Je l'aurai pas cru, le ventre de Paris, il m'a englouti tout cru.