Critique de DonGorillo

Une extraordinaire confession sur les dégâts de la programmation collective des cerveaux, qui débute, bien évidemment au sein du milieu familial, reflets des moeurs d'une race, d'une époque, et des archétypes collectifs d'une civilisation type. Ici, en l'occurrence, l'esprit germanique du siècle dernier, hériter de tous les paradoxes du puritanisme anglo-saxons se heurtant aux génétiques issues du grand nord empreintes d'un paganisme scandinave fort peu compatible.

Une analyse sans concession, doublée d'une intuition géniale sur les causes profondes d'une majorité de cancers: le blocage mortel de la libido de l'individu, dans ses expressions sexuelles les plus basiques autant que dans celles qui sont les plus raffinées, comme la communication entre sexes, ou l'expression artistique de l'être biologique.

Immédiatement, à la lecture de ce livre m'est revenu à l'esprit le seul antidote, que je sens le plus approprié, (mais il y en a d'autres), et que je recommanderais, aux lecteurs qui se sentent mal à l'aise, à cette lecture, et donc concernés de près ou de loin, par le profil de l'auteur de cette autobiographie, autant que par l'expression honnête de son désarroi profond, c'est le "Ainsi parlait Zarathoustra" de Friedrich Nietzsche.

je crois que ce livre est l'antidote parfait du "Mars" de Fritz Angst, dit Zorn, même les thèmes astrologiques sont parfaitement antagonistes, et donc presque complémentaires.