Critique de Witchblade

Comme on dit souvent, il faut faire ses propres jugements au lieu de toujours compter sur celui des autres (ou quelque chose du genre ^^). du coup, j'ai continué dans ma lancée des lectures gratuites des Humanoïdes associés.

J'ai donc découvert une BD toute en couleur et en finesse de trait. Certes, l'histoire n'est pas très compliquée, elle est néanmoins sympathique à suivre et servie par de superbes dessins où les visages sont très expressifs. Les graphismes des paysages et des animaux créés par l'auteur sont bien réalisés :-)

La fin donne envie de continuer à lire les aventures de Yama, comme c'est souvent le cas maintenant avec les séries ^^ Si je la trouve au détour d'une étagère de librairie, je la lirais avec plaisir mais je ne l'achèterais pas.

Ce tome est l'histoire de Yama qui voit son père se faire tuer et sa mère enlever pour le bien du village entier. Son père en était pourtant le chef. Tout cela est arrivé à cause de la peur du plus fort qu'a ressenti les habitants. Pour éviter de mourir, ils ont préféré tourner le dos à leur chef pour en choisir un plus fort et plus menaçant.

Yama va donc apprendre à vivre et à se battre avec cette vengeance chevillée au corps pour l'homme responsable de la destruction de sa famille. Un homme va se dresser sur sa route pour l'aider à récupérer l'épée de sa vengeance et, accessoirement, qui sauvera son monde de la destruction complète suite à un problème climatique.

Une bonne BD en somme pour ados avec de bonnes valeurs... A suivre !!...

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette BD par vous-même au détour d'une librairie si vous le pouvez :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)