Critique de Cookies72

Après un premier tome explosif, haletant, flippant que j'ai adoré, je me suis demandé comment l'auteur arriverait à me tenir encore en haleine. Vu la façon dont s'est terminé le tome précédent, il fallait que Anthony Zuiker sorte une bombe de son chapeau.

J'avoue cela n'a pas été le cas pour moi. Attention, j'ai aimé mais pas autant que le tome 1. On retrouve Steve Dark, notre agent, cinq ans après. Il est un homme blessé, traumatisé. Il a arrêté de bosser pour l'Agence, donne des cours à l'université. Sa petite fille vit chez ses beaux-parents depuis tout ce temps. Je n'ai pas su m'attacher à lui autant qu'avant, il tergiverse, voudrait que sa gamine vive avec lui, mais à toujours quelque chose qui l'en empêche.

Un jour, Lisa, la soeur d'une des victimes d'une des affaires de Steve Dark débarque et lui propose de l'aider à arrêter mais surtout à tuer le plus de psychopathes possible. Dark ne sait pas d'où elle sort son pouvoir, ses tactiques, il hésite mais lorsqu'une série de nouveaux meurtres commence, il accepte.

Je me suis prise au jeu de l'histoire finalement. Bien que le tueur ici n'en veuille pas personnellement à Dark, la méthode employée va tout de même avoir un rapport avec certains événements de sa vie, tout comme les cartes de tarots vont le dévoiler.

Le point important de ce second opus est que les ex-collègues de Dark vont le soupçonner, tout porte à croire que Dark est LE psychopathe. le point négatif néanmoins est cette fin trop simple, trop facile. Un peu comme "tout est bien qui fini bien". J'aurai voulu une fin plus torturée psychologiquement pour Dark, j'aurai voulu une histoire bien plus haletante. Mais certaines phrases, certains indices laissent à penser que cette Lisa n'est pas celle que l'on pourrait croire. J'ai hâte de lire le tome suivant afin de savoir comment tout cela va se terminer.
Lien : http://chezcookies.blogspot...