Critique de Wiitoo

Je me réjouissais de poursuivre les aventures de Steve Dark et finalement je suis moins enthousiasmé par cette dernière partie que je trouve clairement un cran en dessous des 2 premières.

Biensur le rythme est toujours exaltant, l'action s'enchaîne sans répit et l'histoire de ce tueur en série m'a bien plu. Je ne regrette pas cette lecture.

Malheureusement j'ai vraiment eu l'impression cette fois-ci de lire le scénario d'une série TV et malheureusement ça donne un résultat un peu léger en terme de consistance.

Alors Monsieur l'Expert Zuiker voici ce que j'en dis :

"Bon les gars, très bon scénario, je vous félicite. Par contre qui es-ce qui m'a foutu cette bande d'acteurs de série B ? On dirait un épisode de l'agence tous risques avec moins de charisme (oui c'est dur, je sais).

Même Steve dis-donc t'étais pas très en forme sur ce coup, plus aucune personnalité, personnage totalement lisse. Bon d'accord à ta décharge, c'est vrai que le coup de l'alliance Globale avec cette équipe frise le comique, t'étais quand même mieux avec ce vieux Riggins et la charmante Constance.

Bon oui, je te l'accorde, t'as pas non plus été gâté c'est vrai.... on t'a laissé pour mort sur un lit d'hôpital puis quelques heures plus tard tu mettais la pâtée à un type super entraîné des forces spéciales. Seul Bip Bip le Coyote est crédible quand il s'agit de se remettre rapidement de ses blessures mais quand même voyons.... il faut te reprendre !! "