Citations sur Level 26, Tome 3 : Dark révélations (15)

Devinette :
ON ANNONCE A UN PRISONNIER : "SI TU MENS, NOUS TE PENDRONS. SI TU DIS LA VÉRITÉ, NOUS TE FUSILLERONS." QUE PEUT-IL DIRE AFIN DE SAUVER SA PEAU ?

LABYRINTHE
P284
Ces dernières années, Dark avait remarqué que la manière dont les gens s'informaient avait changé. Elle était révolue, l'époque où des reporters sur le terrain et des présentateurs compassés annonçaient les évènements de la journée après les avoir recueillis, digérés et mis en forme. A présent, les consommateurs des médias voulaient tout savoir dans l'instant. Quand survenait une catastrophe, certains allumaient encore leur télévision, mais de plus en plus sortaient leurs téléphonse portables pour voir ce que leurs contacts écrivaient, les liens ou les blagues qu'ils publiaient. Dans un sens, c'était un retour à la mentalité de village, où ceux qui se ressemblent se retrouvent à la veillée. Sauf qu'au lieu de se réunir dans un même lieu les gens se suivaient les uns les autres sur les réseaux sociaux.
Bien sûr qu'on veut bien me renseigner. Je souris, je porte un costume, je suis impeccable, bien coiffé et blanc, alors évidemment on m'indique le bureau du président au bout du couloir splendidement entretenu.
L'homme peut mourir mais pas l'idée
Le monde était devenu de plus en plus dement.
En fait, la folie était de plus en plus normale.
Tant qu'on est capable, il y a de l'espoir. Même quand tout le reste s'acharne contre vous.
Je peux faire des tas de choses.
Des choses que vous ne pourriez même pas imaginer.
J'ai des pouvoirs, des compétences et des capacités qui dépassent l'entendement humain.
Même les monstres avaient de la famille.
Quand l'argent n'est pas un problème, on cherche des jouets de plus en plus bizarres pour se distraire.
Avoir un chef, même si c'est Satan en personne, c'était toujours mieux que de n'en avoir aucun.