Critique de Julian_aimebiencelivre

Est-il possible d'écrire, de nos jours, un roman aussi nul ? Puis-je lui de lui trouver une seule qualité ? Oui, les caractères sont écrits en grand, là ou l'intrigue est toute petite .
L'auteur est le créateur de la série Les Experts. Voir le bandeau rouge ! Donc j'ai tenté, car J'aime beaucoup cette série.
Mais ce type ne sait visiblement pas écrire un bon polar, désolé !
Prenons le personnage du sérial killer. Il est insaisissable. Il sévit au quatre coins du monde depuis des années et personne n'a su l'arrêter. Il est tueur en série de métiers : pas besoin de gagner sa vie, aucune famille. Etc. Il ne fait jamais ses courses, ni va au restaurant. Et on se demande comment il tient, le ventre vide là ! On est dans la télé quoi, rien de vraisemblable : il fait néanmoins de très nombreuses victimes. Sans qu'aucune caméra, qui nous filme pourtant, nous, les citoyens lambda tous les jours, capture son image ! Incroyable ! C'est l'homme invisible ! Je demande de suite à connaître son stage de formation !
Bon, venons-en à l'enquêteur. Riggins, pas mal, j'ai trouvé un point positif. Un homme sympathique, bien décris, pris au piège d'une autorité de l'état. Il aurait mérité d'être THE HERO de cette story ! Ben non, zut !!! Ce n'est pas lui que l'auteur a choisi, mais un certain Darko et sa femme Sibby.
Ou comment marier la série Les Simpson avec une histoire de tueur en série. Sibby, enceinte de huit mois, est fatiguée par sa grossesse et les bouleversements hormonaux que cela entraine. Elle est harcelée par un fou qui lui envoie des sms tout le temps. Elle se tait, ne dit rien à son mari. Or le sujet devient une crise de couple et patati et patata, sérieux, on dirait Olmer Simpson le gars. Alors voilà, c'est un truc mal fichu, quelques scènes criminelles pas mal, puis c'est reparti pour la lasagne indigeste. Avec des dialogues totalement simplistes. Ou mal traduit, en tout cas, bizarre. Je zappe !!!!