Critique de isabiblio

Un serial killer, « Sqweegel », échappe à la police depuis vingt ans. Steve Dark est le seul flic à l'avoir approché de près mais il a raccroché depuis qu'il a massacré sa famille pourtant un jour son ancien chef l'oblige à revenir sur cette affaire, pressé par le ministre de la défense. L'ambiance de ce roman est glauque, vraiment très glauque car le serial killer est réellement plus que tordu. J'étais pourtant prévenue dès le titre puisque « niveau 26 » est le classement de « Sqweegel » sur l'échelle criminelle, limitée à 25 jusqu'à lui. le pire du pire. le meutrier de John Lennon n'était qu'au niveau 7, c'est vous dire ! Alors c'est sûr on peut se laisser entraîner par l'histoire, le concept, l'impatience de retrouver la suite en ligne…ce ne fut pas mon cas, parce que lorsque je suis confortablement installée à lire, je n'ai pas envie d'aller zyeuter sur l'ordi l'éventuelle vidéo alliée au texte. Ceci dit je m'en suis très bien passée, la dernière partie du livre reste à mon goût la plus fascinante puisque c'est là qu'on découvre les motivations du tueur c'est d'ailleurs ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout !