Critique de sophie7169

Un tueur en série, particulièrement inventif et ignoble face à un flic américain rangé des voitures suite à un traumatisme personnel. Un cas de conscience: soit il reprend du service, soit le tueur s'en prend (encore) à ceux qu'il aime...
Classique, on ne peut pas plus mais malgré tout, ça marche et on ne peut pas décrocher. C'est assez bien écrit (ce que ne laissait pas présager, par un a priori peut être injustifié, l'indication «par le créateur de la série Les experts») ; le rythme est soutenu et ne se relâche pas pendant les 440 pages.
Par contre, c'est un roman extrêmement violent, avec un peu de complaisance que l'on sent dans la description des meurtres, renforcé par la possibilité d'aller voir des scènes complémentaires sur un site internet lié au roman.. Ce côté la m'a dérangé, on tombe dans le voyeurisme. Pour le reste, si on arrive à faire abstraction de cet aspect , le duel entre les deux personnages vaut la lecture et sans s'attendre à des merveilles, on se laisse facilement prendre par l'histoire.