Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Thierry Magnier, via net galley, j'ai lu Les histoires des autres de Muriel Zürcher.
Soan a 16 ans, est passionné de grimpe sauvage et rêve de s'attaquer à des bâtiments mythiques avec son meilleur ami dont il est amoureux.
Lilibelle a 7 ans et semble vivre seule dans un appartement rempli jusqu'au plafond de croquettes pour chien.
Quand Lilibelle tombe sur Soan et le prend pour son fée, il va tenter de faire la lumière sur la situation si délicate de la petite fille.
Les histoires des autres est un roman pour ados avec lequel, je l'avoue, j'ai eu du mal à accrocher.
J'en suis navrée car j'aime beaucoup les écrits de Muriel Zürcher, notamment Des bleus au cartable, #sauverlou ou A corps perdu. de très bons romans pour ados qui sont à découvrir.
Malheureusement, Les histoires des autres n'est pas à la hauteur de ses précédents romans.
Je l'ai trouvé brouillon, je me suis perdue avec les différentes histoires.
Soan, 16 ans, est déscolarisé et travaille dans un supermarché au rayon poissonnerie. Il aime pratiquer la grimpe avec son meilleur ami, pour qui il a des sentiments.
Un jour il voit débarquer une petite fille qui le prend pour.. un fée ! J'ai trouvé ce point original et amusant. Les touches d'humour présentent ici et là sont d'ailleurs appréciables.
Je me rends compte, alors que j'ai terminé ma lecture il y a quelques jours, que je n'ai pas réellement accroché avec Soan ou Lilibelle ou encore Hector, sans abri. Je les ai suivi avec curiosité toutefois je n'ai pas trouvé toutes les situations réalistes et je ne suis pas certaine de garder un grand souvenir de tout ce petit monde.
Certes, cela fait réfléchir sur la précarité, thème abordé avec beaucoup de sensibilité.
Mais j'ai eu une sensation d'inachevé, c'est vraiment dommage. Cela manque de développement, de profondeur. Un peu plus de pages n'aurait pas été de trop.
Vous l'aurez compris, cette fois ci mon avis est très mitigé.
Ma note : 2.5 étoiles.