Critique de akhesa

Avec quel art,quelle ingéniosité L Histoire construit son drame,avec quelle science l'auteur fait naître les contrastes autour de ce personnage.
Avec une ruse diabolique,l'Histoire commence par la combler;elle donne à l'enfant un palais pour demeure,à l'adolescente une couronne;à la jeune fille,elle prodigue généreusement tous les dons de la beauté et de la richesse,et lui accorde un coeur insouciant de la valeur de ces présents.
Pendant des années,elle cajole,dorlote cet être léger jusquà ce qu'il devienne toujours plus inconscient et en perde la raison.
Mais si le destin a porté cette femme aux plus hauts sommets du bonheur avec rapidité et aisance,il ne l'en laisse ensuite retomber qu'avec plus de hauteur et une cruauté plus raffinée.Avec un réalisme mélodramatique,cette tragédie met en présence les oppositions les plus violentes,elle pousse Marie-Antoinette d'un palais impérial aux cent salons dans une misérable geôle,du carosse doré sur la charrette du bourreau,du trône sur l'échafaud;elle jette du luxe à l'indigence;d'une femme jouissant de la faveur générale et partout acclamée;elle l(entraîne toujours plus bas,sans pitié,jusqu'au suprême abîme.
A lire pour comprendre le destin d'une reine qui s'est révélée être unefemme forte et courageuse;à lire pour ne ps rester sur des idées préconçues.