Critique de 2nde10rivegauche

Pour commencer Abdel Malik ne m'est pas inconnu : c'est un auteur compositeur mais aussi de réalisateur. J'ai eu la possibilité de voir certains de ses films dont qu'Allah bénisse la France que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié. Aujourd'hui j'ai pu le découvrir en tant qu'auteur en lisant son âge « La guerre des banlieues n'aura pas lieu » pour laquelle j'ai eu un avis partagé. Bien que je l'ai appréciée, j'ai trouvé les personnages bien trop creux. Il manquait de description physique , de détails sur les personnages pour que l'on puisse s'attacher à eux ou même se faire une image d'eux . Néanmoins c'est un livre pour lequel j'ai eu un coup de coeur car l'histoire d'Abdel Malik est dramatique tout en reflétant la réalité l'auteur nous invite à suivre sa vie de banlieusard mais aussi d'un jeune homme confus et troublés par les événements auxquelles il est confronté mais aussi celle de quelques uns de ses amis , mais surtout sa conversion à l'islam. Pour finir j'ajouterais que c'est une histoire avec un rêve qui est de voir chacun être épanoui et trouver sa voie. Un rêve plein de bonté que je trouve bienveillant je vous recommande fortement de lire ce livre qui mêlent récit dialogue images et sourates du Coran. Vous n'êtes pas prêt de vous ennuyez.
Sofia Diawara