Citations sur La guerre des banlieues n'aura pas lieu (11)

Parce qu'on a peu de temps, les enfants d'hier sont tristement grands.
"« Des voitures brûlent ? Des barricades ?"

"Ce n'est pas un autre Mai 68, c'est le diktat d'un autre siècle. D'un autre questionnement dont le cœur mendie d'autres réponses. »"
Comment faire pour que, dans un monde globalisé, sur un globe mondialisé, chacun de nous puisse être un, sans se défaire de sa différence singulière qui fait le multiple dans l'un et la beauté du lien ?
Je parle de la vérité d'un Islam vécu dans le cadre d'un cheminement harmonieux, humblement et authentiquement spirituel.
On analyse, on communique mais on échange peu, s’écoute plus.
Et tous ces sentiments, ici, ils te sautent à la gueule comme un trop-plein de quelque chose, comme une énergie brute qui ne serait pas canalisée. C'est pour ça que, parfois, ça donne des choses dingues ; et, même si c'est pas toujours compréhensible, c'est toujours humainement explicable.
"un message de paix dans les banlieues est un message universel". »