Citations sur As de pique (22)

Les murmures sont comme des serpents ; ils se faufilent dans vos oreilles et menacent d'empoisonner votre esprit avec leur venin.
En grandissant, j’ai compris très vite que les gens détestent qu’on les traite de racistes bien plus qu’ils ne haïssent le racisme en soi
"Je t'aime", dit-il tout bas avant de se dégager.
J'hésite et le dévisage quelques instants, rangeant ce souvenir dans un coin de ma mémoire pour plus tard. Je le ressortirai les nuits où mon cerveau sera rempli d'inquiétudes et de doutes, et où j'aurai besoin de me souvenir que je compte pour quelqu'un.
En règle générale, je ne m'autorise pas à rêver aussi grand. Les déceptions sont toujours douloureuses, et j'aime contrôler celles qui semblent prévisibles. Mais jusqu'ici, je n'étais encore jamais apparu sur le radar des profs, ou de quiconque d'autre. J'excelle dans l'anonymat.
I stop myself from apologizing - because what would I even be sorry for? Existing too loud?
— D'accord, mais si mon cœur se brise, tu auras assez de scotch pour le recoller ?
Dans un monde idéal, j'irais à la fac. Mais le monde n'est pas idéal.
Les gens me demandent : "Tu es quoi ?" Et j'ai envie d'être sarcastique et de répondre "Humaine", mais je me retiens.
Et même si je sais que je devrais m'en foutre, ça m'énerve toujours que les filles qui veulent quelque chose et se donnent du mal pour l'obtenir soient considérées comme arrogantes. Alors que d'un garçon avec la même attitude, on dira qu'il est ambitieux et déterminé.