Citations sur As de pique (22)

Je ferme les yeux pour repousser la peur qui m'assaille. Peur de ce que les gens vont penser de moi. De ce que m'man pourrait penser de moi. Je me déteste d'être resté avec lui si longtemps. J'ai été idiot de ne pas réaliser plus vite que c'était un connard. Je crois que je passerai le reste de ma vie à me reprocher de l'avoir trouvé attirant un jour.
Ce monde n'est pas idéal. Ce monde, notre monde, celui où les maisons sont aussi mal fichues que les gens qui les habitent. Des gens brisés par le système.
Ouais : la mémoire, c'est un truc bizarre.
On dit que l'amour et la haine sont les deux tranchants opposés d'une même épée.
Un spasme contracte mon cœur. Je ferme les yeux. Les rêves sont toxiques.
J'ai appris depuis longtemps que la clé, c'est de faire croire aux autres que vous êtes la meilleure. Mais que se passe-t-il quand la façade des apparences commence à se lézarder ? Quand ceux qui vous entourent ne gobent plus ce que vous leur racontez ? Comment le pourraient-ils si, vous-même, vous doutez ?
Moi je pense qu'on choisit notre destinée. On choisit avec qui on est amis, qui on embrasse, avec qui on sort.
Dre m’embrasse les omoplates et me serre fort. Je sais que bientôt, je devrai me lever, me rhabiller et lui dire au revoir. Affronter les autres problèmes, comme As et le manque de fric. Mais pour le moment, je veux juste fermer les yeux, écouter la pluie et la respiration de Dre, et me noyer.
"Ça va", dis-je d'une voix brisée - mais pas à cause de ma blessure.
C'est mon coeur qui saigne le plus.
Je pense : je sais. Même si je ne suis plus certaine d'y croire. Si j'étais la meilleure, c'est moi qu'il aurait choisie.