Critique de Missjasmin

Très beau moment de lecture !
Ce livre s'ouvre sur l'audience d'Adrien qui est appelé à comparaître pour une créance conséquente, réclamée par son employeur. Dès le premier chapitre, le ton est donné, et s'annoncent déjà des situations très cocasses, qui vont se révéler délicieuses.
En parallèle de cette exposition juridique, Adrien va dérouler son histoire, le grand amour de sa vie, avec la fantaisiste Louise, tout en couleurs. Et puis, Louise va tomber gravement malade, et Adrien va bouger les lignes, va aussi créer, s'inventer une liberté pour accompagner Louise. Les chapitres courts et intensifs, vont se succéder, et nous tenir en haleine jusqu'au bout.
C'est une lecture qui fait du bien, qui amène de la poésie, de la légèreté, malgré le thème difficile de la maladie.

Premier roman de cette auteure belge,Odile d'Oultremont a une plume tendre, qui ne laisse pas insensible !
Un grand merci à Babélio, et aux éditions de l'observatoire pour cette invitation de lecture.

Masse Critique Littérature