Citations sur La merveille imparfaite (5)

"La sécurité absolue n'existe pas, la vie en général est dangereuse et difficilement prévisible."
Il défait le petit nœud,déplie le billet et lit la phrase manuscrite :"La vie est trop courte pour la gâcher en réalisant les rêves des autres."
" Un pour tous et tous pour un, "c'était vraiment cela , eux,contre le reste du monde comme" Les trois mousquetaires " quand il était enfant .
Puis étaient arrivé le succès véritable, l'argent, la pression et les managers, les impresarios , les fans, et dés lors avaient commencé les conflits de personnalité, les jeux de pouvoir, les comparaisons pour savoir qui avait le plus de succés auprès des filles, qui était le plus doué musicalement, qui avait le pouvoir de dire aux autres ce qu'il fallait faire . L'esprit des débuts n'avait pas résisté à la célébrité ..."..
ce qui l'intéresse, c'est explorer les nuances mystérieuses des saveurs, découvrir les liens entre sensations, images et souvenirs, passer outre la complexité pour arriver à la vraie simplicité. (p. 27)
la magie de ses glaces réside justement dans le fait qu'elles changent en fonction de la saison, du lieu, de la température extérieure, de l'humeur de ceux qui la goûtent. (p. 27)