Critique de collectifpolar

L'accroche de Miss Aline
En 1963, dans le contexte de la guerre froide, Elisa Esposito, une femme de ménage muette, travaille au centre Occam de recherche aérospatiale. Elle découvre, caché dans une cuve, un homme amphibie capturé en Amazonie. Fascinée par la créature, elle établit avec elle une communication en langue des signes, mais Richard Strickland entend la faire disséquer avant que les Russes ne s'en emparent.
1962, guerre froide, militaire, menace russe, recherche , discrimination, pouvoir… vous allez trouver tout cela dans ce roman. Mais pas que…la jeune Elisa , femme de ménage, survit dans tout les sens du terme. Muette, elle peut compter sur Gilles son voisin et sur Zelda sa collègue de travail.
La vie d'Elisa bascule lorsqu'elle découvre ce que contient le F1 : un homme amphibie. Irrémédiablement attiré par lui, elle va tenter d'établir un contact avec lui. Elle n'a que le langage des signes et contre toute attente le contact s'établit. Commence alors une incroyable histoire d'amour au delà de toutes les différences. Ne dit on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore? C'est le cas dans ce roman.
Le coeur mène la danse, le coeur parle.
Il s'exprime au-delà des mots, au delà de tout. Langage intemporel, universel que peu approche réellement. Une connexion, une symbiose parfaite, qui transcende. L'amour absolu, l'abandon de soi vers l'autre, pour l'autre. Un enrichissement permanent . Une évidence.
Bonne lecture.
Lien : https://collectifpolar.com/2..