Critique de Pareyla

Les avis concernant le film sont très élogieux.
Parfait, je ne l'avais pas encore vu et comme je préfère lire les romans avant de visionner leurs adaptations cinématographiques je me suis lancée.
Grossière erreur, je ne suis plus sure de vouloir le regarder maintenant.

Tout d'abord, la quatrième de couverture en dévoile beaucoup trop et j'avais l'impression de connaitre tout le récit avant de commencer.
L'histoire reste intéressante, mais j'ai eu un mal fou à rentrer dedans, je n'ai pas réussi en fait.
Impossible de ressentir la moindre émotion pour les personnages. Je les ai trouvé sans saveur, plat, trop caricatural aussi. Je pense notamment au personnage de Strikland, le stéréotype du gros méchant.

Le rythme est inégal. Trop rapide pour certains passages qui demanderaient à être approfondis et trop lent, trop détaillés pour d'autres qui semblent presque inutiles.
On alterne les points de vues, les protagonistes, on se ballade d'un endroit à un autre sans véritable intérêt. Il y a de nombreuses scènes d'action mais elles n'offrent aucune forme immersion au lecteur. On est juste spectateur d'un moment.

J'ai quand même réussi à allé au bout de ma lecture mais pas sans difficultés. Grosse déception donc.