Critique de quentinpinjon

J'avais vu le film, il y a bien longtemps au cinéma avant de le redécouvrir avec le livre et je dois dire qu'autant le film m'avait bien marqué autant le livre m'a laissé indifférent, car il s'agit de la même histoire à l'identique sans pratiquement aucune modification d'après mes souvenirs. De plus maintenant pour moi, il était impossible de voir d'autres personnages dans ma tête que ceux interpréter au grand écran.

Mais si vous découvrez par le livre cette histoire et que vous n'êtes pas contre certaines longueurs je pense que vous allez trouver une histoire vraiment intéressante

Le contexte des année 60 rend au livre une atmosphère bien à elle ou le rôle de la femme était réduite a la mère de famille qui reste à la maison pour s'occuper de son marié qui travaille dure et de c'est enfants que son mari lui a gracieusement offert tout comme l'homosexualité qui était a cette époque quelque chose de beaucoup moin accepté que de nos jours.

Le tout avec une créature inconnue qui malgré une certaine intelligence est captivé de façon honteuse pour en faire des expériences abjectes malgré la quasi-sûreté qu'il s'agit de la dernière de son espèce.

Mais bon, j'ai préféré la poésie du film plutôt que celle du livre malheureusement et j'ai mis beaucoup de temps avant de le finir bien qu'il ne soit pas trop long.