Citations sur Codex 632 : Le secret de Christophe Colomb (46)

Les coïncidences n'existent pas. Les coïncidences sont les façons subtiles dont le Créateur choisit de transmettre ses messages.
Didon dîna du dos dodu d'un dodu dindon.
- Un puits initiatique, expliqua Tomás, dont la voix résonnait entre les murs cylindriques. Nous sommes à l'intérieur d'un dolmen, la reproduction d'un monument funéraire. Ce lieu représente la mort de la condition primaire de l'homme. Il faut descendre dans le puits pour trouver la spiritualité, la renaissance de l'homme, l'homme éclairé. On descend dans le puits comme dans sa propre âme, à la recherche de son moi le plus profond.
Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, Constance lui avait ouvert la porte d'un nouveau monde de symbologie, celui des fleurs. Elle lui avait parlé des femmes dans les harems turcs qui utilisaient les fleurs pour entrer en contact avec le monde extérieur, grâce à un brillant code floral. Cette pratique avait donné naissance à la floriographie, un système de symboles devenus extrêmement populaire au XIXème siècle, associant les significations turques originelles à la mythologie ancienne et au folklore traditionnel.
L’homme qui a découvert l’Amérique n’est pas né à Gênes mais quelque part sur le territoire ibérique, dans la partie occidentale de la péninsule entre le cap Ortegal et le cap Saint-Vincent.
Le succès les nourrit ; ils peuvent parce qu’ils pensent qu’ils peuvent.
"Il faut toujours évaluer la fiabilité d’un document, le regarder d’un œil critique, essayer de détecter les intentions et s’assurer qu’il ne contient pas d’incohérences."
La vie dans leur petit appartement devenait de plus en plus difficile.Chaque recoin cachait un souvenir, chaque espace une histoire, chaque objet in instant.
Ils ne voulaient pas faire face à la réalité de la chambre vide, devenue le symbole de la petite fille qu'ils avaient perdue.
Et dans ce moment d'incompréhension, dans la fraction de seconde entre le choc de la nouvelle et le déferlement de la souffrance, il fut surpris de réaliser qu'au lieu de se sentir outré par la cruelle trahison du destin, tout ce qu'il ressentait était un terrible sentiment de manque, la douloureuse et profonde nostalgie d'un père qui savait qu'aucune petite fille ne serait plus belle que la sienne.