Citations sur Codex 632 : Le secret de Christophe Colomb (46)

C'est le principe de la gematria.
Ce système, qui attribue un pouvoir créateur aux mots et aux nombres, est basé sur l'hypothèse selon laquelle l'hébreu fut le langage utilisé par Dieu lors de la Création. Les nombres et l'hébreu sont divins par nature.
En utilisant la gematria, il est possible de transformer les lettres en nombres et de faire des découvertes intéressantes.
Bereshith. Ce mot signifie "au commencement".
Si l'on divise bereshith en deux mots, cela donne "bere", "il créa", et shith, qui signifie "six".
Dieu créa le monde en six jours, et se reposa le septième.
Le message entier de la Création est contenu dans un unique mot, le premier mot des Saintes Ecritures. Bereshith.
Beaucoup de questions restent sans réponses. Par exemple, si Colomb était génois, pourquoi était-il si mystérieux au sujet de ses origines? Après tout, les relations entre la Castille et Gênes étaient excellentes à l'époque. En réalité, avoir des contacts génois était assez prestigieux. Les Anglais ont parcouru la Méditerranée sous la protection du drapeau génois de Saint Georges, qui était blanc avec une croix rouge et qu'ils adoptèrent plus tard.
L’oeil d’un étranger voit plus loin que celui d’un habitant.
la vie d’une personne, c’est son travail
Le succès conduit au succès, aucun obstacle n’est assez grand pour être surmonté